vendredi 17 octobre 2008

A.D.N.S.E.A. CGT et Sud

Nous voulons être respectés !
Le 20 octobre à 18 heures tous au siège de l’Association

Comme toutes les activités de service public, le secteur du médico- social subit de plein fouet la politique du pouvoir et se mobilise. Après le succès de la journée d’action du 30 septembre avec de très nombreux grévistes et 15.000 manifestants dans toute la France, il nous faut amplifier la mobilisation localement.

A la Sauvegarde les problèmes s’accumulent, à la Communauté Thérapeutique de l’Espace du Possible, Point jeunes, l’Espace Chassagny, le Serval à Tressin, C.A. de Phalempin etc. l’emploi est menacé sur l’ensemble de l’association. l’employeur prendrait des mesures unilatérales de réduction de la durée du travail (modification de contrat) et de reclassement en s’appuyant sur la clause de mobilité.
Avec la perspective des CPOM, s’instaure un nouveau mode de gestion autoritaire, technocratique où se profilent des réductions d’activité au détriment des besoins du public et des salariés.

Tout le monde est mal : les souffrances au travail s’accumulent, multiplication des arrêts maladie, même des directeurs d’établissement des chefs de service s’interrogent sur le rôle qu’on veut leur faire jouer. Le mécontentement grandit partout. Sont remis en cause la qualité et le sens du travail.

Au Comité Central d’Entreprise du 6 octobre la Direction Générale ne répond pas aux questions et propositions des salariés.

Le 20 octobre à 18 heures rassemblons nous au siège de l’association, Centre Vauban rue Colbert à Lille(*) où se tient un important conseil d’administration. Où se prendront des décisions importantes pour l’avenir des salariés

Rassemblons nous, échangeons, tissons de nouvelles solidarité
Faisons entendre nos colères, posons nos revendications

Aucun commentaire: