vendredi 28 novembre 2008

Santé Action sociale : Communiqué de presse

En mai dernier, nous avons lancé la campagne de pétition régionale intitulée :

« Je défends mon droit à être soigné »

Six mois plus tard notre initiative a rencontré un large succès auprès de la population.

Avec plus de 50 000 signataires, nous avons réussi à élargir le débat sur l’état de santé de notre région bien au-delà des murs de nos hôpitaux.
Comme nous l’avions annoncé dès le mois de juin, nous allons maintenant porter le débat au plan national. C’est une nécessité pour notre région qui cumule des retards inacceptables en matière de santé publique.

Nous avons écrit à Madame Bachelot, Ministre de la santé, pour lui remettre nos pétitions le mardi 16 décembre 2008, l’alerter sur l’état sanitaire de notre population et les conséquences de la politique gouvernementale sur le tissu sanitaire de notre région.

Nous avons également écrit aux Présidents des quatre Groupes Parlementaires de l’Assemblée Nationale pour être reçus en délégation le même jour afin d’exposer la situation sanitaire de notre région, de faire état de nos propositions et connaître les leurs en la matière. Nous avons sollicité l’ensemble des députés du Nord Pas-de-Calais par courrier électronique pour demander de faciliter la rencontre avec leur groupe parlementaire respectif.

Le Secrétaire Général,

J. F. BOURSE.

Aucun commentaire: